Est-ce idéal d'acheter des crypto-monnaies avec une carte de crédit ?

Si vous êtes de ceux qui ont l'habitude de faire des provisions avec leur carte bancaire, grande sera sans doute votre surprise d'apprendre l'interdiction autour de l'achat des Bitcoins et des autres monnaies virtuelles. Si vous n'y croyez pas et êtes tenté de l'utiliser, vous vous exposez à des risques de limitation pouvant se manifester de deux manières. Soit vous serez limité par le fournisseur de votre carte de crédit, soit par la bourse où vous cherchez à vous procurer la crypto-monnaie. Souhaitez-vous savoir pourquoi une telle mesure ? Lisez cet article.

Interdiction dûe à la facturation des frais sur la carte bancaire

Pendant que la majorité des grands fournisseurs de cartes de crédit américains interdisent l'utilisation de ces cartes dans l'optique d'achat de monnaie virtuelle, d'autres émetteurs réprimandent les propriétaires par des frais. Lire les détails ici https://www.01banque.com/. Dans tous les cas, il n'est pas conseillé d'utiliser cette carte car vous risquez de vous exposer à d'importantes facturations de la bourse. En effet, non seulement elle facture les tarifs pour sa prestation, mais facture également des frais supplémentaires pour avoir utilisé une carte bancaire. À titre illustratif, la bourse peut se permettre de vous facturer un pourcentage du capital de la transaction en vue d'échanger des dollars contre les monnaies virtuelles.

Pénalités pour avances de fonds de la part de l’émetteur de la carte

Autre raison de l'interdiction de l'utilisation de carte de crédit à des fins d'approvisionnement en bitcoins ou autres crypto-monnaies, c'est que l'émetteur de ladite carte peut considérer cet achat comme une avance de montant. Tout comme si vous vous étiez servi de votre carte bancaire pour effectuer un retrait d'argent via un distributeur automatique. Ce qui est extrêmement compliqué, car vous exposant à de nombreuses déconvenues comme facturation des frais d'avance de fond, élévation du taux d'intérêt, etc.