Les cryptomonnaies : une révolution financière

Le monde financier se porte de mieux en mieux de nos jours grâce aux crypto-monnaies. De l’argent électronique vous permettant de tout faire en ligne comme les monnaies réelles. Ces crypto monnaies ont toutes connu un succès remarquable mais par contre il y a certains que aussitôt créés, ils disparaissent. L’essentiel dans la suite de cet article.

Quels sont les avantages des cryptomonnaies altcoins ?

Ils existent une pléthore de crypto monnaie à savoir : Ethereum, le Ripple, Litecoin, EOS, le Stellar, le Cardano, mais en allant sur https://www.actualitefinanciere.fr/ vous verrez bien d’autres qui sont des crypto monnaies (ALTCOINS) à prendre vraiment au sérieux. Rappelons que dès l’apparition du Bitcoin une monnaie connue de tous, ces monnaies précitées plus haut ont commencé par apparaître. Ce sont des monnaies numériques et des réseaux de paiement. Les virements bancaires sont de plus en plus rapides et moins coûteux. Vous avez la possibilité d’ouvrir votre compte via internet sans une vérification préalable et voir votre historique de crédit. De plus, que vous soyez partout dans le monde entier, vous pouvez créer votre blockchain. De la même façon que vous avez la possibilité d’utiliser l’argent traditionnel, vous pouvez aussi utiliser la cryptomonnaie et c’est plus pratique. Pour finir, cela permet à certains riches, de se méfier du gouvernement pour ne pas qu’on connaisse la valeur de ce qu’ils possèdent en compte dans leur banque. Ils préfèrent changer leurs fortunes en monnaie électronique, ce qui monte de valeur à chaque fois. Cela dépend alors du type de monnaie.

Les inconvénients de la monnaie électronique

Malgré les mérites de ces monnaies virtuelles, elles présentent quelques inconvénients à savoir : il faut forcément avoir une connexion internet avant toute ouverture d’un compte, tous les magasins et boutiques n’acceptent pas les monnaies électroniques, la monnaie est immuable, la conversion de ces monnaies (altcoins) est parfois très coûteuse.