Ordre d’achat à cours limité ou ordre de vente stop : Quelle est la différence ?

En trading de nos jours, plusieurs thèmes et expressions prennent énormément d’ampleurs. Il s’agit notamment de : Buy limit, sell stop order, market... Dans cet article, découvrez l’essentiel sur le Buy limit order et le sell stop order.

Ordre à cours limité d’achat

Les ordres à cours limité d’achat (Buy Limit Order) et de vente permettent à un courtier de déterminer son propre coût au lieu de prendre le coût du marché au moment de la demande. Mais pour en savoir plus, posez-vous la question buy stop, à quel moment ? L’utilisation d’un ordre limite d’achat permet à un trader de déterminer la valeur spécifique à laquelle il doit acheter des actions. Ce coût est généralement un point de passage déterminé.

Un ordre de limite d’achat s’accompagne de quelques considérations importantes. Avec un ordre d’achat à cours limité, la plateforme commerciale achètera l’action au coût prédéterminé ou à un coût inférieur dans le cas où il apparaîtrait sur le marché.

Ordre de vente stop

Un ordre de vente stop (Sell Stop Order) est une demande d’arrêt utilisée lors de la vente. Il est totalement différent d’un ordre à cours limité puisqu’il incorpore une valeur d’arrêt qui, à ce moment-là, déclenche la remise d’une demande de marché.

Les ordres stop de vente ont un coût stop prédéterminé. Sur la base d’une demande de vente stop, un courtier détermine un coût stop à vendre. En supposant que la valeur de la bourse évolue vers la valeur stop, une demande de vente sur le marché est déclenchée. Pas tout à fait comme les ordres à cours limité, les demandes de vente stop peuvent comporter un certain glissement.

Différences essentielles

Les différences essentielles entre les ordres d’achat à cours limité et les ordres de vente stop dépendent du type de demande. Pour comprendre ces ordres, il faut comprendre les distinctions entre un ordre à cours limité et un ordre stop. Un ordre à coût limité fixe un coût prédéterminé pour une demande et exécute l’échange à ce coût. Une demande de limite d’achat sera exécutée au coût de coupure ou à un coût inférieur.

Une demande de limite de vente sera exécutée au coût de coupure ou à un coût supérieur. D’une manière générale, une demande de limite d’achat vous permet d’indiquer un coût tandis qu’une demande de stop incorpore une limite particulière pour déclencher l’échange.