Pourquoi installer un climatiseur cassette réversible ?

Aujourd'hui, plusieurs modèles de climatiseurs existent pour rafraîchir les petites pièces et les grandes surfaces. Selon le volume de la pièce et le nombre de pièces à climatiser, certains types de climatiseurs sont plus adaptés que d'autres. Les climatiseurs cassettes sont généralement utilisés pour la réfrigération de grande surface. Découvrez dans cet article les raisons de son installation.

Le fonctionnement d'un climatiseur cassette réversible

Les climatiseurs cassettes réversibles fonctionnent exactement comme les climatiseurs split classiques. Ils se composent d'un groupe extérieur, une ou plusieurs unités intérieures sous forme de plafonniers montés sur faux plafonds, d'une connexion frigorifique pour connecter divers plafonniers intérieurs à des unités extérieures. Si vous souhaitez installer un climatiseur cassette, rendez-vous sur pret-personnel-comparatif.com

En effet, l'unité intérieure elle-même peut être constituée de plusieurs sorties pour diriger le flux d'air. Ce climatiseur peut également être utilisé dans des climatiseurs réversibles. Les climatiseurs réversibles offrent des fonctions de chauffage et de refroidissement similaires à une pompe à chaleur air-air. 

Pour rafraîchir une pièce ou un lieu, les calories présentes dans l'air chaud sont captées par l'unité intérieure à l'aide de réfrigérant. Ce réfrigérant transportera l'air chaud à l'extérieur via le lien de refroidissement connecté à l'unité extérieure. 

Pour chauffer la pièce, ce système de climatisation récupère l'air chaud de l'extérieur et récupère aussi la chaleur générée par le compresseur, et distribue cet air chaud dans la pièce par l'intermédiaire d'un caisson (unité intérieure).

Quelques avantages d'installer un climatiseur cassette réversible

Pour rafraîchir ou chauffer de grands espaces ouverts au public, tels que des surfaces commerciales, les climatiseurs cassettes réversibles sont plus efficaces que les climatiseurs muraux traditionnels. 

Les avantages des climatiseurs cassettes réversibles sont : la possibilité d'orienter le flux d'air pour plus de confort, unités intérieures encastrées dans les faux plafonds pour ne pas perdre de place dans la pièce, grâce à l'installation d'une unité extérieure qui comprend l'élément le plus bruyant du climatiseur, son système de ventilation silencieux et enfin il est pratique à utiliser avec une télécommande filaire ou une télécommande infrarouge. 

De plus, les climatiseurs cassettes réversibles inverter réduisent les variations de température en régulant l'activité du compresseur en fonction de la température souhaitée. Ce type de climatiseur présente généralement une efficacité énergétique supérieure à celle des climatiseurs à conduits séparés traditionnels.