Quels sont les avantages du 3è pilier ?

Vous avez été conseillé ou orienté en ce qui concerne l’utilisation du 3è pilier, cependant vous souhaitez en apprendre davantage sur cette question. A travers ce présent article vous découvrirez quelques avantages particuliers qu’offre le 3è pilier.

La protection familiale

Le cocon familial est le plus précieux lieu d’une famille, vous souhaitez sûrement le protéger. Grâce au 3è pilier vous avez la possibilité de mettre votre famille à l’abri du besoin s’il lui arrivait quelque chose de mal. Pour avoir plus d'informations sur les différents avantages du 3è pilier, vous pouvez visiter ce lien. En dehors de cela, en cas de décès le capital prévu au contrat est versé soit à votre conjoint ou à vos enfants. Ce qui rend cet avantage encore plus génial est que le capital est versé dans toute son entièreté. Le 3è pilier vous permet également de financer les études de vos enfants ainsi que toutes les dépenses à leur égard.

L’économie sur vos impôts

Vous envisagez faire des économies sur vos impôts ? Alors nous vous recommandons le 3è pilier. Il est un outil très formidable en ce qui concerne l’économie de vos impôts. En tant qu’assuré, vous recevrez un remboursement par l’administration fiscale. Ce remboursement peut accroître et être proportionnel au montant annuel versé. Vous avez également la liberté de fixer le montant de votre remboursement. Il vous suffit de vous rapprocher de l’administration fiscale.

La préparation de votre retraite

Le s deux premiers piliers vous permettent d’avoir ce dont vous avez besoin pour vivre pendant votre retraite. C’est-à-dire le minimum nécessaire. Ce montant est calculé en fonction du nombre d’années effectuées en tant que travailleurs. Mais comprenez que ces deux piliers ne suffisent pas pour jouir convenablement de votre retraite. Vous devez donc opter pour le 3è pilier, car il est basé sur l’épargne volontaire des assurés. Ce 3è pilier vous permet d’épargner de façon régulière pour assurer votre retraite.