Sommaire
Aujourd’hui en France, la pierre fait partie d’une des valeurs les plus sûres prisées par la majorité des citoyens. Pour 10% des Français, l’immobilier est perçu comme le premier investissement qu’il ne faut pas négliger. Ce secteur dépasse de loin l’assurance vie et les autres produits d’épargne traditionnelle. Dans cette perspective, de nombreuses personnes se tournent vers la loi Pinel. Quels sont les avantages d’un tel dispositif ? Les précisions seront abordées dans les lignes à suivre.
Pour devenir propriétaire sans apport
Pour avoir des informations claires et précises, n’hésitez pas à visiter https://www.simulimmo.com/loi-Pinel-Vaucluse Le dispositif Pinel fait partie d’un des meilleurs en termes d’immobilier. Pour en bénéficier, l’investissement doit être fait dans un bien neuf. Cela vous positionne dans une situation dans laquelle il faut contracter un prêt immobilier.
En privilégiant le dispositif Pinel, vous n’avez aucune inquiétude à avoir concernant l’apport personnel pendant la contraction du crédit immobilier. En effet, cette loi offre la possibilité à n’importe quelle personne de réduire ses impôts et d’utiliser les loyers perçus pour restituer le prêt contracté à la banque. Il faut donc en déduire que le dispositif Pinel permet d’obtenir un prêt sans apport et d’utiliser les revenus réguliers pour rembourser la totalité de l’emprunt réalisé. De plus, les intérêts générés par le crédit immobilier peuvent être déduits des loyers perçus. Vous ne serez donc pas obligé de les payer directement avec vos propres argents.
Pour se constituer un véritable patrimoine
Toute personne désirant investir dans l’immobilier peut opter pour la loi Pinel. Il s’agit d’un dispositif très intéressant puisque cela permet de constituer un patrimoine stable et durable. De plus, la loi Pinel offre la possibilité à n’importe quelle personne de bénéficier d’un double intérêt en contractant un crédit immobilier. Au niveau de la fiscalité, les intérêts sont directement déduits des loyers perçus. Sur le plan financier, l’investisseur a le privilège de placer des taux supérieurs à ceux auxquels il emprunte.
À la fin de l’engagement locatif, les personnes ayant choisi le dispositif Pinel auront le choix entre :
• Conserver le bien et continuer la location : étant donné que vous êtes libéré de toutes les contraintes liées à la location de votre bien immobilier, vous pouvez directement percevoir les loyers et les utiliser à votre guise.
• Vendre le bien immobilier : si votre immeuble sous le dispositif Pinel se situe dans une zone très recherchée où il fait bon vivre, vous êtes certain de réaliser une plus-value considérable lors de la revente.
Pour préparer sa retraite
La loi Pinel représente une opportunité idéale pour anticiper sa retraite. Selon un sondage IFOP, 50 % des investisseurs immobiliers optent pour la location dans le but de bénéficier d'un revenu complémentaire lors de leur retraite. À la fin de la période d'engagement de 6, 9 ou 12 ans, le propriétaire du bien aura la liberté de décider de la suite des événements. Trois options s'ouvrent à lui :
• Conserver le bien immobilier pour y vivre ;
• Continuer la location du bien immobilier et percevoir les loyers auprès des locataires ;
• Revendre le bien immobilier et profiter d’une belle plus-value pour assurer confortablement sa retraite.