Sommaire
La création de la loi Pinel Outre-Mer s'est faite dans l'unique but d'inciter les investisseurs à prendre d'assaut les DOM-TOM qui ont l'avantage de bénéficier d'un régime fiscal. Cet état de chose est favorable aux investisseurs dont les frais d'impôts seront réduits. Toutefois, tâchez de bien vous renseigner avant de faire un investissement dans n'importe quel bien immobilier DOM-TOM puisqu'il y a des particularités bien précises à prendre en considération.
En quoi la loi Pinel Outre-Mer est-elle avantageuse pour les investisseurs ?
Considérée comme une opportunité en or pour les investisseurs, la loi Pinel Outre-Mer concerne principalement les Français. Pour savoir pourquoi la France est le seul pays que vise cette loi, il est conseillé d'aller maintenant sur ce site. Les avantages relatifs à la fiscalité qu'elle offre sont pléthores. En y ayant recours, vous aurez droit à une réduction de 21% sur vos impôts. Pour calculer ladite réduction, le nombre d'année du bail et la somme de l'investissement comptent. Ce faisant, la durée du contrat portant sur la location des propriétés foncières ou immobilieres dure plus longtemps si l'investissement est conséquent. Par la même occasion, la réduction de votre impôt sera aussi considérable. Pour profiter des avantages de cette loi, vous devez nécessairement remplir un bon nombre de conditions. Tout d'abord, il faut que votre bien immobilier ait été construit dans un bon emplacement. Aussi, le montant à débourser pour l'investissement doit être compris entre 10 000 euro et 300 000 euros. Il est important de noter que la loi Pinel Outre-Mer ne s'applique qu'aux habitations neuves. Les logements en état d'achèvement sont aussi concernés.
L'investissement loi Pinel Outre-Mer est-elle risquée ?
La loi Pinel Outre-Mer a double facette, car bien qu'elle ait des avantages, elle est également risquée. Il est donc primordial de ne pas négliger les risques afin de ne pas avoir à regretter l'investissement. Pour ce faire, vous devez bien maîtriser le marché immobilier de l'emplacement choisi. Plus encore, l'évaluation du potentiel relatif à la location est requise si vous souhaitez trouver des locataires en un temps record après investissement. Au-delà de ces recommandations limitant les risques, renseignez-vous sur les incitations et sur les aides fiscales dont bénéficient généralement les investisseurs avant d'entamer votre projet.
Quelles sont les conditions de cette fameuse loi ?
Comme mentionné ci-haut, la disposition législative que représente la loi Pinel Outre-Mer permet de réduire l'impôt relatif au revenu foncier des investisseurs. Le but de sa création est de favoriser les investissements dans l'ensemble des territoires sous souveraineté française situés hors du continent européen et listés à l'article 72-3 de la constitution française. Parmi les territoires concernés, il y a notamment la Guadeloupe, la Martinique ainsi que la Guyane. Cependant, il est quasiment impossible d'en bénéficier sans se soumettre à des conditions préétablies. Autrement dit, cette loi est soumise à des contraintes liées au type de logement. Ceci étant, le bien en question doit impérativement être objet de location meublée avant que vous ne puissiez bénéficier d'une réduction d'impôts. Il faut aussi que le bien en bon état soit dans l'un ou l'autre des territoires d'outre-mer et faisant objet d'une clause de bail préalablement signé par l'investisseur et le bailleur.
Similaire
























