Un altcoin est une monnaie numérique différente du bitcoin. Comme le bitcoin, cette crypto-monnaie alternative utilise la technologie blockchain pour enregistrer les transactions et sécuriser les échanges. Cependant, il peut y avoir des différences substantielles entre les altcoins en termes de fonctionnement, de vitesse de transaction et de montant maximal pouvant être en circulation. Découvrez les différentes altcoins disponibles et pourquoi vous devriez placer votre argent dans cette crypto-monnaie.
Quelles sont les différentes formes d'altcoins ?
De nombreuses crypto-monnaies alternatives ont vu le jour, et de nouvelles continuent d'apparaître régulièrement. Les altcoins peuvent être catégorisées de nombreuses façons en fonction de facteurs dans la cryptomonnaie. Afin de catégoriser correctement les altcoins, l'utilisation de la technologie blockchain est souvent prise en compte. Certaines crypto-monnaies alternatives utilisent leur propre fork de la blockchain. Tandis que d'autres adaptent la blockchain de Bitcoin de diverses manières pour offrir de nouvelles fonctionnalités. Les altcoins peuvent également être classées par capitalisation boursière, ou la valeur totale de toutes les pièces et jetons en circulation. La capitalisation boursière des altcoins les plus connues et les plus utilisées a tendance à être plus élevée que celle des altcoins moins connues et moins utilisées. Enfin, les altcoins peuvent être classées en fonction de leur utilisation prévue. Certaines crypto-monnaies alternatives, par exemple, ont été créées pour accroître la confidentialité des transactions. Par contre, d'autres ont été faites pour rationaliser les paiements transfrontaliers ou pour être utilisées dans des marchés de niche comme l'Internet des objets.
Pourquoi opter pour un investissement dans les altcoins plutôt que le bitcoin ?
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent placer leur argent dans une crypto-monnaie alternative plutôt que dans le Bitcoin. Tout d'abord, les crypto-monnaies alternatives peuvent offrir des avantages technologiques par rapport au Bitcoin. Il peut s'agir des transactions plus rapides et des frais de transaction moins élevés. En outre, certains altcoins peuvent avoir des applications spécialisées qui les rendent plus attrayantes pour des utilisateurs ou des secteurs particuliers. Enfin, les crypto-monnaies alternatives ont des capitalisations boursières beaucoup plus faibles que le Bitcoin.
Similaire
























